LIVRAISON GRATUITE ❤️ sans minimum d'achat

Mon histoire

Ce soir-là, je l’ai découverte mourante…

Un soir de novembre 2014, il pleuvait des trombes d’eau dehors. Il faisait froid. J’étais assise sur mon canapé auprès de la cheminée à naviguer sur les réseaux sociaux.

C’est alors que mon regard s’est arrêté sur un post :

« Nala, chienne d’environ 5 ans, battue et sous-alimentée, a été retirée de ses propriétaires à la suite d’un signalement. Son état de santé est critique. »

Les images montraient une bête mourante. Elle n'avait que la peau sur les os. On apercevait des blessures sur son dos. Il lui manquait des poils à certains endroits du corps. Son regard était vide et désespéré.

J’étais en état de choc !

Comment un être humain peut-il avoir autant de cruauté pour un animal ? Impossible de fermer l’œil de la nuit. J’étais bouleversée. Anéantie. Les images de Nala tournaient en boucle dans ma tête.

Le lendemain matin, j’ai immédiatement contacté le refuge. J’étais déterminée à offrir une seconde vie à Nala.

La douleur de cette chienne vibrait en moi.

Quelques jours plus tard, j’ai traversé toute la France pour aller à la rencontre de Nala. Ce fut la rencontre de ma vie ! Son regard m’a immédiatement bouleversée. J’ai senti en moi toute sa douleur, sa peine mais aussi sa force et son désir de vivre.

Nala est restée en observation 5 semaines dans le refuge, ce qui lui a sauvé la vie. Elle a repris du poids. Les bénévoles ont soigné ses blessures et lui ont offert un toit chaud et réconfortant.

Je l’ai ensuite accueillie chez moi. Je lui ai offert un couchage chaud et à manger. Je lui ai ouvert mon cœur. Avec le temps, Nala a appris à reprendre confiance, à se reconstruire et à me donner de l’amour en retour.

La nuit, je me réveille et je vérifie qu’elle respire bien.

Je veille sur elle comme sur ma propre fille.

Nala n’oubliera jamais son passé. Elle est encore craintive face aux inconnus. Mais le désir de vivre et de se reconstruire a pris le dessus. Aujourd’hui, elle aime courir dans le jardin, se prélasser près du feu et adore se faire flatter le dos par maman.

Nous n’avons pas le même sang mais notre relation est unique.

Merci, Nala, de m’avoir acceptée dans ta vie et de me rendre si importante à tes yeux.

Merci à vous de m’avoir lue,

Charlotte, Fondatrice de la marque Nala&Milo